Test du vidéoprojecteur 4K à ultra-courte focale LSPX-W1.

Nous avons vu et testé pour vous le nouveau home cinéma de Sony, le vidéoprojecteur 4K à ultra-courte focale LSPX-W1.

Il a été présenté en Europe à Milan en avril dernier puis au salon IFA de Berlin ou nous avons pu le tester. Pour l’occasion, Sony a recréé un appartement de 100 m2.

Que dire quand on est devant un tel objet ! Le design est à la hauteur de la technologie, et on sait que Sony est à la pointe de la technologie en matière de home-cinéma.

Dans un boitier unique et simple à utiliser, Sony a allié hautes performances et design avant-garde. Placé à 17cm au pied d’un mur, ce vidéoprojecteur 4K à ultra-courte focale diffuse une image de près de 4 m de diagonale avec une netteté 4 fois supérieure à la Full HD. Les images que nous avons pu voir, que ce soit pour des films ou des évènements sportifs, sont « bluffantes » de vérité. Ce n’est pas pour rien que le Sony LSPX-W1 a été récompensé par un « Red Dot Award 2015 » (catégorie Product Design, « best of the best ») ainsi qu’un iF Design Award 2015.

Un simple mur blanc dans votre appartement devint un écran de cinéma haute résolution. La technologie laser à source lumineuse offre une image d’une luminosité remarquable avec une magnifique reproduction des couleurs.

Le meuble, d’un design remarquable, s’intègre parfaitement dans un intérieur. Sony a choisi des matériaux nobles avec une finition en aluminium du meilleur effet.

Sony a fait le choix du « tout en un » afin de supprimer les complications que peuvent créer les raccordements entre les différents éléments (lecteur, module TV, enceintes) et le vidéoprojecteur. Aucun fil apparent, une simple prise électrique suffit pour que le home cinéma fonctionne.

Sony, avec le ce vidéoprojecteur 4K à ultra-courte focale LSPX-W1, a fait visiblement le choix du très haut de gamme, voir même du luxe ! Le public visé est un public averti, passionné et….. sans problème financier. Sony vise le public qui veut un home cinéma très haut de gamme, à la pointe de la technologie, mais préférant, pour diverses raisons, installer son home-cinéma dans une pièce à vivre comme un salon plutôt que dans une pièce dédiée.

Tous les détails techniques du home cinéma Sony LSPX-W1 dans notre page « technique »

Sony, avec ce vidéoprojecteur 4K à ultra-courte focale LSPX-W1 a marqué un grand coup que la concurrence aura du mal à contrer.