Tous les éléments comptent dans la qualité d’un home cinéma. Bien entendu, l’image et le son passent en premier, mais quand on passe 2 ou 3 heures dans un fauteuil, ceux-ci doivent apporter le maximum de confort.

installation home cinéma ; le fauteuil

Le type de fauteuil pour l’installation d’un home cinéma

Nous avons 2 possibilités dans le choix des fauteuils : un canapé 2 ou 3 places avec des méridiennes ou des fauteuils individuels. Même si le canapé avec méridienne semble plus convivial et plus « familial », nous conseillons plutôt des fauteuils individuels qui sont plus adaptés pour le cinéma.

installation home cinéma : fauteuils

installateur home cinéma : fauteuil

Le fauteuil relax pour votre home cinéma

Le premier des choix va concerner la matière qui va recouvrir le fauteuil : cuir ou alcantara. Le choix est très personnel. Le cuir a toujours un contact plus froid mais est plus résistant que l’alcantara, même si ce tissu a fait de très gros progrès.

Les fauteuils proposés sont dit relax et sont motorisés. Le repose-jambes est amovible, le fauteuil peut s’incliner en arrière ; dans cette position, l’appui tète de relève afin que le spectateur n’ait pas d’effort à faire pour relever la tête.

installateur home cinéma : fauteuil simple installateur home cinéma : fauteuil simple 2 installateur home cinéma : fauteuil simple 3

installateur home cinéma : fauteuil double installateur home cinéma : fauteuil double + simple installateur home cinéma : rangée de 4 fauteuils

Des fauteuils vibrants pour l’installation de votre home cinéma.

Il est possible de doter vos fauteuils d’un système de vibrations qui va se déclencher en fonction de certaines fréquences de la bande son et ainsi renforcer l’effet d’une explosion, par exemple.

installateur home cinéma : fauteuil simple accoudoir rangementinstallateur home cinéma : fauteuil simple porte gobelet

installateur home cinéma : fauteuil simple 2 boutons 1 moteur installateur home cinéma : fauteuil simple 4 boutons 2 moteurs