Ultra courte focale 4k : qu’est-ce que ça veut dire ?

Petite explication pour les néophytes : tout d’abord, il y a 2 termes techniques dans cette appellation : ultra courte focale et 4k.

4K :

explication la plus simple possible. Ce terme fait référence à la définition de l’image en nombre de pixel ; 4 096 pixels en largeur de l’image, ce qui correspond à  4 kibioctets. Dans le format 16/9, la 4k offre deux fois plus de pixels en hauteur et en largeur que la Full HD donc quatre fois plus de pixels que la définition 1 920 × 1 080 de la Full HD. En résumé, la 4k à donc 4 fois plus de définition que la full HD et 9 fois plus que la HD ready.

Ultra courte focale :

ce terme défini la distance qu’il y a entre le projecteur et l’écran. Les premiers projecteurs de ce type se positionnent à moins d’un mètre de l’écran pour une image inférieure à 2 mètres de diagonale. Les progrès techniques de Sony ont permis d’obtenir une image de près de 4 mètre de diagonale en plaçant le projecteur à 17cm de l’écran.

L’ultra courte focale 4K : VPL-VZ 1000 ES

L’ultra courte focale 4K du vidéoprojecteur VPL-VZ 1000 ES de Sony réuni les qualités maximums de ces deux techniques avec une image la plus nette que l’on puisse atteindre avec une distance minimum entre le project

VPL-VZ-1000 ES

Projecteur SONY
VZ-1000 ES
plein jour

eur et l’écran. (Pour le vidéoprojecteur LSPX-W1 ou VPL-VZ 1000 ES un simple mur blanc suffit).

VPL-VZ-1000 ES

projecteur SONY
ultra courte focale
dans un meuble