HOME CINEMA PRESTIGE, comme son nom l’indique, ne fait l’installation que de VRAI home cinéma, c’est-à-dire une salle dédiée, un matériel haut de gamme, un confort irréprochable. A ces conditions seulement vous obtiendrez une salle de cinéma privée dont le rendu émotionnel sera supérieur à celui d’une salle de cinéma traditionnelle. Nous sommes donc loin des produits qu’on peut trouver en grandes surfaces avec une télévision et 2 ou 5 satellites pour donner l’illusion d’un home cinéma.
Hors mis les dimensions, HOME CINEMA PRESTIGE accordera à votre installation le même soin que pour une installation d’un cinéma grand public. Etude de l’acoustique, du design, de la qualité du projecteur, de l’écran, de la modélisation 3D, le tout regroupé dans une domotique permettant une utilisation simple et intuitive.

HOME CINEMA : LES GRANDES ETAPES DE L’INSTALLATION

INSTALLATEUR D’UN HOME CINEMA : LE CHOIX DE LA PIECE.

home cinéma haut de gammeIl est importa de faire un bon choix pour la pièce dans laquelle vous aller réaliser votre home cinéma. Cette pièce doit respecter certaines règles impératives ; les dimensions et l’insonorisation. Chaque salle étant unique, notre travail consistera donc à s’adapter à l’architecture particulière de votre salle pour l’adapter et en tirer le meilleur parti. En surface, la salle d’un home cinéma doit faire au minimum 30 m2 pour l’installation de 5 fauteuils. La forme de la salle doit être un rectangle (2/3, 1/3). Si sa forme est carrée, il faut prévoir une surface plus importante. Il faut également tenir compte de la hauteur de la salle pour qu’elle soit adaptée à un home cinéma. En effet, si nous installons 2 rangées de fauteuils, la deuxième rangée sera surélevée par rapport à la première et il faudra conserver une distance suffisant par rapport au plafond pour ne pas créer de gêne.

 

INSTALLATION D’UN HOME CINEMA : L’ACOUSTIQUE

Une première étude préalable est réalisée sur votre salle pour l’adapter aux exigences d’une bonne acoustique. Contrôle de la qualité des murs, de leur verticalité, leur aplomb, etc. Il faut également vérifier la perméabilité des sons. Il est préférable que le son ne se propage pas dans toute la maison quand une personne regarde un film. Tous les murs vont donc être recouverts de panneaux réfléchissants ou absorbants puis habillés afin de donner le design que vous aurez choisi. Le plafond fera également l’objet d’un traitement acoustique et visuel. Le sol enfin, sera recouvert d’une moquette adaptée. Les matériaux utilisés sont les même que ceux utilisés pour des salles de cinéma grand public. (Jbl Synthesis pour les enceintes, Datasat, Integra ou Yamaha pour le processeur). Nous aurons ainsi toutes les garanties d’une restitution sonore optimum.

INSTALLATEUR D’UN HOME CINEMA : LE CHOIX DE L’ECRAN

HOME CINEMA PRESTIGE se tient en permanence informé des dernier progrès en matière de home cinéma et donc nous choisissons le meilleur écran
possible. Les écrans transonores permettent d’installer un mur d’enceintes derrière l’écran permettant écran pour home cinémaainsi à la source principale du son d’être en rapport direct avec l’image. C’est actuellement le meilleur choix en matière d’écran. Du point de vue esthétique, les enceintes sont invisibles et donc l’attention n’est retenue que par le film.

INSTALLATION D’UN HOME CINEMA : LE FORMAT CINEMASCOPE

Quand on investi dans un home cinéma, on choisit le meilleur pour tout et donc également pour le format. Le format cinémascope est LE format du cinéma pour grand écran. La taille de l’écran sera adaptée à votre salle et plus exactement à la distance entre le premier fauteuil et l’écran. On peut ainsi obtenir un écran d’une diagonale variant en 4 et 6 mètres.

INSTALLATEUR D’UN HOME CINEMA : LE PROJECTEUR

salle de home cinémaC’est bien entendu l’élément principal de votre home cinéma. Depuis l’apparition de la 4K, le format full Home Cinéma privéHd est relégué au rang des souvenirs. La « 4K » est 4 fois plus précise que la full HD. Le vidéo projecteur doit donc etre adapté à cette norme. Il y a plusieurs façons d’installer le projecteur. Dans une cabine située derrière la salle. Ce type d’installation permet de tout regrouper la technique son et image dans un même endroit. La deuxième façon de faire est de fixer le vidéo projecteur au plafond. Cela implique d’avoir un plafond assez haut pour que le projecteur n’entre pas dans le champ de vision des spectateurs. L’ultime façon d’installer un video projecteur est plus rescente puisque la technique employée est également la plus rescente : c’est l’ultra courte focale. Cette technique développée par Sony sur le LSPX W1 permet d’installer le projecteur au pied de l’écran. Il permet une projection en 4K avec une image de près de 4 mètres de diagonale.

INSTALLATION D’UN HOME CINEMA : LA DECORATION

Votre home cinéma doit être beau ! Tout l’aspect technique doit s’effacer pour faire place au design et au confort. Le choix des couleurs, de matières nobles (bois, aluminium), des différents éléments doit contribuer à faire de votre salle de cinéma un lieu de vie confortable ou le son et l’image sont rois. Chaque élément contribue à ce confort : le choix de la moquette, le choix des fauteuils vibrants ou non, le plafond, étoilé ou rétroéclairé, la possibilité d’insérer des tablettes entre les fauteuils, une manipulation simplifiée de l’ensemble des éléments.
Installer un home cinéma chez vous est un investissement. Cette salle devra vous plaire et être toujours à la pointe de la technique même dans 10 ans. Pour cela, choisissez le meilleur dans tous les domaines et faites confiance à HOME CINEMA PRESTIGE pour réaliser le home cinéma de vos rêves.

HomecinémaHomecinéma haut de gamme