Installateur de home cinéma : le choix des fauteuils
Tous les éléments comptent dans la qualité d’un home cinéma. Bien entendu, l’image et le son passent en premier, mais quand on passe 2 ou 3 heures dans un fauteuil, ceux-ci doivent apporter le maximum de confort.
Le type de fauteuil pour l’installation d’un home cinéma
Nous avons 2 possibilités dans le choix des fauteuils : un canapé 2 ou 3 places avec des méridiennes ou des fauteuils individuels. Même si le canapé avec méridienne semble plus convivial et plus « familial », nous conseillons plutôt des fauteuils individuels qui sont plus adaptés pour le cinéma.
Le fauteuil relax pour votre home cinéma
Le premier des choix va concerner la matière qui va recouvrir le fauteuil : cuir ou alcantara. Le choix est très personnel. Le cuir a toujours un contact plus froid mais est plus résistant que l’alcantara, même si ce tissu a fait de très gros progrès.
Les fauteuils proposés sont dit relax et sont motorisés. Le repose-jambes est amovible, le fauteuil peut s’incliner en arrière ; dans cette position, l’appui tète de relève afin que le spectateur n’ait pas d’effort à faire pour relever la tête.
Des fauteuils vibrants pour l’installation de votre home cinéma.
Il est possible de doter vos fauteuils d’un système de vibrations qui va se déclencher en fonction de certaines fréquences de la bande son et ainsi renforcer l’effet d’une explosion, par exemple.
Commentaires récents