Sony

Origines et identité
Sony Corporation a été fondée en 1946 par Masaru Ibuka et Akio Morita sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo. En 1958, la société adopta officiellement le nom « Sony », choisi pour sa simplicité et son caractère universel. Dans le domaine audio, Sony s’est imposée dès les années 1950 et 60 en tant que pionnière : par exemple, le microphone C-37A fut l’un des premiers produits audio professionnels de Sony.
L’audio fait donc partie intégrante de l’ADN de la marque, qui associe technologie, design et expérience utilisateur.

Positionnement & marché
Sony Audio couvre un large spectre de produits : écouteurs et casques haut de gamme, enceintes sans fil, barres de son, systèmes home-cinéma, chaînes Hi-Fi, et équipements professionnels. Le positionnement est à la fois grand public (avec une forte visibilité) et premium (gammes Signature, ES, etc.). Sony mise sur l’expérience utilisateur, la qualité sonore et les fonctionnalités connectées (réseau, streaming, multi-room).

Technologie et innovation

  • Sony a été à l’avant-garde du passage à l’audio numérique, notamment avec le développement de systèmes PCM et disques optiques dans les années 1970.

  • L’introduction du légendaire Walkman en 1979 a révolutionné l’écoute musicale nomade et la culture audio.

  • Aujourd’hui, Sony intègre des technologies avancées telles que les drivers haut-gamme, la réduction active de bruit, le support Hi-Res audio, ainsi que l’intégration domotique et multi-room dans ses produits.

Philosophie et valeurs
Sony place au cœur de sa démarche l’expérience immersive : que ce soit pour la musique, le cinéma ou les jeux, l’objectif est de « faire ressentir » le son. La marque valorise : la créativité, l’innovation continue, la qualité et la simplicité d’usage — des valeurs qu’elle traduit par des produits accessibles tout en étant technologiquement avancés.

Catégories de produits proposées

Produits de la marque Sony