Installation d’un home cinéma : le choix du projecteur
Le choix du projecteur est primordial pour la qualité globale de votre home cinéma. Il est donc important de bien être conseillé dans ce domaine par votre installateur. La technologie évolue sans cesse. Il faut donc se tenir à jour et acheter le projecteur qui convienne le mieux à la taille de votre écran, et qui ne soit pas dépassé technologiquement parlant au bout de 2 ou 3 ans.
Un projecteur SONY4K pour l’installation de votre home cinéma.
Les nouveaux projecteurs SONY sont en 4K. La définition de l’image est 4 fois supérieure à la full HD, c’est-à-dire qu’au lieu des 2 millions de pixels délivrés par la full HD, les projecteurs 4K délivrent 8 millions de pixels. Cette haute résolution de l’image permet d’être beaucoup plus prêt de l’écran.
Des projecteurs n’utilisent plus de lampes mais une technologie laser à source lumineuse annonçant une durée de vie de 20 000 heures.
Les projecteurs Sony 4K pour l’installation de votre home cinéma.
La marque la plus avancée dans ce domaine est Sony.
disponible
La série des VPL est très intéressante avec une entrée de gamme à des prix raisonnables. Pour les salles plus petites, ou les amateurs qui ne peuvent consacrer une salle complète à un home-cinéma, il y a le le VPL-VZ-1000ES qui utilisent la technique de l’ultra courte focale.
Dans tous les cas, une étude préalable pourra déterminer le meilleur projecteur, pour le meilleur rapport qualité/prix, adapté à la dimension de votre salle ainsi qu’à la position du projecteur dans la salle.
Commentaires récents